Partagez | 
 

 Annexe [Pilotes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Epsilon Delta
Âge : Eternal
Groupe : PNJ
Doubles Comptes : None

MessageSujet: Annexe [Pilotes]   Mar 27 Sep - 20:38


Les Pilotes

Epsilon Delta est un énorme vaisseau. Il faut plusieurs pilotes travaillant ensemble afin de pouvoir le contrôler. Il y a toujours une équipe de pilote en charge au poste de pilotage. Ces équipes prennent la relève à tour de rôle afin qu'il y ai toujours une équipe pour surveiller le tout vingt quatre heures sur vingt quatre. Ils sont, au départ, des techniciens qui se sont spécialisés en pilotage. Donc, ce sont des gens très intelligents.

Lorsque l'équipe de terre part en reconnaissance, il leur faut toujours au moins un pilote pour contrôler la navette, qui fait le voyage entre Epsilon et la planète découverte. Les pilotes sont divisés en sous-groupes, selon leurs spécialités. Une équipe de pilotage est composée de douze pilotes, chacun ayant une tâche différente, mais ayant tous une importance capitale.

Les informations qui suivent vous aideront à comprendre chacun des rôles des Pilotes d'Epsilon Delta

Plan du Poste de Pilotage
Légende
► A; Poste de Commande, place du capitaine en charge.
► B; Poste de Manoeuvre, place des Opérateurs.
► C; Poste d'Observation, place des Observateurs
► D; Poste Radar, place des Opérateurs Radars
► E; Hublot de 2 mètres d'épaisseur.
► F; Se sont les sorties et les entrées du poste de pilotage.

Le Capitaine

Le capitaine est, bien entendu, celui qui doit prendre les décisions. Il dirige l'équipe de pilotage. Il est souvent le plus expérimenté, et connait parfaitement le fonctionnement de chacun des postes. Il n'y a qu'un seul capitaine par équipe de pilotage, mais il y a plusieurs équipes, donc plusieurs capitaines. Tout doit passer par lui.

Les Opérateurs

Les opérateurs sont ceux qui manœuvre le vaisseau. Ils sont trois par équipe de pilotage, car il faut opérer plusieurs programmes à la fois pour faire bouger le vaisseau. L'un d'entre eux est en contrôle de la puissance des propulseurs, un autre de la direction, et le troisième de la coordination des mouvements. Bien entendu, ces trois tâches ne sont pas toujours assignées au même contrôleur et peuvent être interchangeables entre eux.

Les Observateurs

Il y a des centaines de caméras qui sont placées à l'extérieur du vaisseau. Ces caméras permettent aux observateurs de trouver des fissures ou des anomalies sur Epsilon Delta. Se sont aussi eux qui sont en communication avec les Techniciens Extérieurs, lorsque ces derniers partent sur la calandre du vaisseau afin d'y faire des réparations.

Tout ce qui n'est pas visible par le grand hublot, comme l'extérieur arrière du vaisseau, ainsi que les côtés, sont filmés et visionnés constamment par les observateurs. Les caméras installées tout autour du vaisseau ont une visibilités d'environ cent mètres.

Pour ce qui est plus loin, il faut absolument se fier aux Opérateurs Radars. Il y a six observateurs dans une équipe de pilotage. Ces derniers sont très qualifiés afin de détecter toutes les anomalies visibles.

Les Opérateurs Radars

Les Opérateurs Radars sont les yeux et les oreilles d'Epsilon Delta. Ils doivent être constamment à l'affut pour une nouvelle planète. Attention, un opérateur radar ne fait pas qu'attendre devant son écran que quelque chose y apparaisse. Ils sont aussi là afin de prévenir le capitaine des possibles impacts d'astéroïdes et de débris sur Epsilon Delta. Ce sont aussi eux qui dirigent les Opérateurs du vaisseau afin qu'ils ne fassent pas de fausses manœuvres en entrant en collision avec quoi que ce soit. Ils sont deux par équipe, mais parfois, un troisième et un quatrième s'ajoutent, surtout lorsqu'on annonce des pluies d'astéroïdes.

Les Pilotes de Terre

Souvent les opérateurs qui ne sont pas en fonction lors de missions, sont envoyés afin de piloter les navettes qui iront de poser sur les planètes découvertes. Veuillez noter que tous les pilotes savent comment piloter une navette, en cas d'urgence, mais il y a très peu d'entre eux qui vont réellement en mission.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Annexe [Pilotes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: First Step Into This World :: The World has an History :: Annexes-