Partagez | 
 

 Annexe [Médecins]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Epsilon Delta
Âge : Eternal
Groupe : PNJ
Doubles Comptes : None

MessageSujet: Annexe [Médecins]   Mar 27 Sep - 20:33


Les Médecins

Il y a beaucoup de médecins sur Epsilon Delta. La santé des citoyens est très importante et, aussi, surveillée de près. Les citoyens doivent voir un médecin - généralement toujours le même - toutes les semaines, afin de s'assurer d'être en pleine forme. Il y a plusieurs types de médecins. Lorsque l'équipe de terre revient à bord d'Epsilon Delta, ils sont pris en charge par d'autres médecins, afin de surveiller les anomalies ou les maladies inconnues qu'ils pourraient avoir attrapés sur la planète visitée.

Les informations qui suivent vous aideront à comprendre chacun des rôles des Médecins d'Epsilon Delta

Les Généralistes

Les généralistes sont les médecins généraux, ils connaissent à peu près tout sur à peu près n'importe quoi qui touche aux corps humains. Ce sont eux qui prennent les prélèvements hebdomadaires des Epsiloniens et qui gèrent le travail des infirmières. Ils font aussi des évaluation et des diagnostiques et savent prescrire les bons médicaments. Ils ont beaucoup plus de travail que les autres médecins, c'est pour cette raison qu'ils sont en plus grand nombres.

Les Infirmiers

Les infirmiers sont très multifonctionnels. Que cela soit pour assister un chirurgien pendant une opération ou pour soigner des blessures mineures, ils sont très compétents. Il y a beaucoup d'infirmiers sur Epsilon Delta, puisque la plupart du temps, les Epsiloniens n'ont que des blessures superficielles. Souvent ce sont eux qui injectent les nouveaux vaccins et qui remplissent les informations des dossiers de leurs patients. Ce sont de vraies petites abeilles.

Les Chirurgiens

Les chirurgiens sont en petit nombre. Parfois, ils ont même une autre spécialisation que la chirurgie, puisqu'ils n'ont pas énormément d'ouvrage. Ce sont les médecins qui font les opérations de reconstruction de membres, lorsqu'un Epsilonien se brise ou se coupe un bras ou une jambe, ils font aussi les travaux sur les organes, en cas de problèmes cardiaques, par exemple. Cependant, comme les Epsiloniens se tiennent en forme et qu'ils sont souvent très disciplinés, ils n'ont pas souvent à faire ce genre d'intervention. Ils sont aussi d'excellent anesthésistes.

Les Accoucheurs

Les accoucheurs, comme le nom le dit si bien, sont ceux qui mettent au monde les petits Epsiloniens. Ils sont spécialisés dans la croissance des fétus et dans la santé des femmes enceintes. Ils suivent leurs patientes du début à la fin de la grossesse. Ils sont généralement aussi de bon conseillers en ce qui concerne le développement des poupons et suivent les enfants nouveaux-nés jusqu'à leur première année de vie.

Les Légistes

Les légistes ont la triste tâche d'effectuer des autopsies sur les corps, surtout lorsque la mort du défunt est suspecte. La plupart du temps, les Epsiloniens meurent de causes naturelles. Donc, ils ont aussi une double tâche, celle de croque morts. Ils préparent les corps avant leur dernier voyage. Ce processus est très spirituel. Ils lavent d'abord les corps, les coiffent et les maquillent au besoin. Ensuite, ils les habillent avec leur dernier costume et les installes à bord des capsules de crémation. Ce sont aussi eux qui appuient sur le bouton qui fait exploser les capsules, une fois lancée dans l'espace.

Les Psychologistes

Alors que les médecins s'occupent du corps, les psychologues s'occupent de l'esprit. Bien que les Epsiloniens n'ont jamais vu rien d'autre que l'intérieur du vaisseau, l'effet d'être en prison reste présente. Plusieurs citoyens ont recours à l'aide des psys. Que cela soit pour aider au deuil de la perte d'un proche, d'une maltraitance quelconque ou d'un autre évènement marquant, presque tous les Epsiloniens ont eu besoin d'un psychologue à un moment ou un autre de leur vie.

L'Équipe d'Urgence

L'équipe d'urgence, composée essentiellement d'infirmières très compétentes et d'un ou deux médecins, se déplace sur les lieux d'accidents graves. Souvent, ils sécurisent le blessé et l'emmènent au Quartier de la Santé. Cependant, il est parfois dangereux de déplacer les blessés et il peut leur arriver de faire une intervention sur les lieux de l'accident. Les membres de l'équipe d'urgence doivent être capable de travailler sous l'effet du stress et de l'adrénaline.

L'Équipe de terre

Un petit nombre de médecins possèdent un entraînement spécial et font partie de "l'équipe de terre". Ces derniers suivent l'équipe de terre lors des sorties sur les planètes rencontrées. Un peu comme les médecins militaires d'antan, ils sont là pour s'occuper des Gardiens ou des Scientifiques en cas de besoin, lors des missions. Tout comme l'équipe d'urgence du vaisseau, les médecins de l'équipe de terre doivent être près à travailler sous pression et rapidement, avec les outils à sa disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Annexe [Médecins]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: First Step Into This World :: The World has an History :: Annexes-